Les épreuves ont-elles un sens ?
Tout le monde souhaite, du plus profond de sa vie, d'être heureux.
Et pourtant, chaque vie rencontre la souffrance; de quelques manières que ce soit: la perte d'un être cher, la maladie, pour soi ou pour un proche, des somatisations diverses et variées, le fait de ne pas obtenir ce que l'on souhaite, etc...
Il est possible de se laisser submerger (ce qui arrive dans les premiers temps) mais il est possible "d'utiliser" ce contexte douloureux pour grandir, évoluer, avancer dans sa compréhension de la Vie, de soi-même et des autres.
Comment ? Tout d'abord, en acceptant ce qui se passe puis en "visitant" ce que le nouveau paysage provoque. Il est préférable d'être accompagné(e) pour traverser ces moments afin que cela fasse sens.
il y a beaucoup à dire sur le pourquoi des épreuves, cela est particulier à (l'histoire de) chacun, ce qui en ressort sur le plan général, lorsqu'on accepte de les traverser en conscience, c'est une beaucoup plus grande force liée à une humilité et une compréhension plus vaste de la vie.
Quand tout va bien, on n'a pas trop envie que cela change ... L'épreuve vient nous bousculer et nous remettre en cause, nous obligeant à mettre à jour des ressources insoupçonnées.
Page précédente : Déontologie
Page suivante : EFT