Imprimer cette page

Thérapie brève - Hypnose

 

Il arrive que certaines situations ne cessent de se répéter par exemple un éternel sentiment d'insécurité ou de vide ou des angoisses récurrentes ou la tendance au sabotage dans ses relations amoureuses, etc....

Quel est le message de ces répétitions ? Qu'est-ce que notre vie est en train de nous dire ? Tout simplement que quelque chose de totalement inconscient se joue en soi, une dimension qui appelle à l’aide par ces manifestations pénibles.

Que faire ?

Il est possible d’aller à la rencontre de cette dimension fantôme, cette part de nous-mêmes, malheureuse qui a été reléguée au fin fond de la mémoire pour ne plus souffrir ...

Car cela fait bien souvent écho à des situations traumatiques vécues dans la toute petite enfance que le tout petit n’avait pas la capacité de gérer. L’épisode douloureux est occulté dans le très fond de la mémoire mais il est toujours là et ne se laisse pas oublier.

Vient un temps ou l’adulte prend conscience de ces répétitions gênantes ("je ne peux pas m'empêcher de réagir à …." ou "je vois bien que je vis toujours le même blocage..." etc.). Vient le moment où l’adulte a la capacité d’accueillir les blessures du tout petit, d’entendre sa détresse qui sera ainsi apaisée, libérant l’adulte.

L'approche de (ce que j’appelle) l'enfant fantôme est une thérapie brève permettant de venir à la rencontre de cette part de soi afin de la re-connaître, entendre la souffrance qu'elle a vécue, l’accueillir et lui apporter les ressources nécessaires afin de l'apaiser, l'aider à reprendre place dans la conscience en paix et retrouver un sentiment de sécurité.

Comment ?

Par un travail alliant la relaxation, la régression et l’hypnose.

 


Page précédente : EFT
Page suivante : Analyse des Rêves - Jung


Membre certifié PsY en mouvement

Béatrice Gautier

19, rue Émile Jamais

30000 Nîmes

04 66 21 22 27 ou 06 86 40 24 96

. Béatrice Gautier Google+ Béatrice Gautier LinkedIn .

News

A nouveau site, nouvelles couleurs...